Une Constitution Transitoire Suspensive, pour quoi faire ?

image_pdfimage_print

Le Phoenix Français©2020, tous droits protégés, mis à la disposition du public

 

 

Nous avons conscience que la lecture et la compréhension d’une constitution, fusse-t-elle de transition, demande un effort intellectuel important. Nous sommes également conscients  que ce travail est rébarbatif. Mais il est pourtant indispensable si l’on veut pouvoir changer les choses et y participer activement.

C’est pourquoi, nous tentons au travers de cet article à synthétiser et à vulgariser les principaux enjeux d’une constitution de Transition.

Pour ceux qui prendraient seulement connaissance de la proposition que le Phoenix Français a mise en ligne le 12 février 2018, voici les principaux objectifs de cette constitution de transition :

1- Abolition de la Ve république par la proclamation d’une Constitution de Transition.

2 – Suspension de tous les pouvoirs exécutifs et législatifs tels que définis sous la Ve république.

3 – Mise en place d’un Processus Constituant Populaire permettant la rédaction d’une nouvelle Constitution, par le peuple et pour le peuple.

4 – Rédaction d’une véritable Constitution Populaire, par le peuple français et pour le pueple français.

Cette constitution Transitoire Suspensive est donc un outil proposé à tous les français désireux de participer à la refonte totale de l’organisation des pouvoirs publics, afin de nous permettre d’en finir une bonne fois pour toutes avec ce régime politique qui donne toutes les lattitudes à la corruption et aux conflits d’intérêts duquel le peuple est totalement exclu de toutes les prises de décisions engageant son autodétermination.

Tous nos représentants nous ayant systématiquement et systémiquerment trahis et dépouillés de notre souveraineté, nous rendant impuissants jusque dans la défense de nos droits les plus naturels pourtant imprescriptibles et inaliénables.

A l’heure où nous rédigeons ces lignes, la question n’est plus de savoir qui a la meilleure proposition de constitution transitoire. La seule question à laquelle l’ensemble du peuple doit répondre est :

Pouvons-nous faire perdurer cette Ve république mortifère qui ne donne tous les pouvoirs à quelques individus qui n’ont de comptes à rendre qu’aux puissances financières internationales ?

Quelle que soit l’approche que l’on en a, la réponse est évidente pour tout le monde : Non ! Nous n’avons plus aucune raison de la faire perdurer, puisque désormais, tous les signaux sont dans le rouge écarlate.

Le Phoenix Français étant un collectif issu du peuple de “sans dents”, les “riens” comme ils osent nous appeler, il est bien évident que nous n’avons pas les réponses à toutes les problématiques et que ce grand défi que nous avons à relever tous ensemble sera obligatoirement un travail commun, par lequel toutes les compétences issues de la société civile doivent être prises en compte, dans la mesure où il en va de la préservation des nos intérêts collectifs.

In finé, la réappropriation par le peuple et pour le peuple français de tout notre patrimoine collectif, à savoir :

  • Création de la Banque Citoyenne de France qui se substituera à la Banque de France qui est un organisme privé.
  • Sortie unilarérale de l’Union Européenne.
  • Renationalisation de tous les services publics et de toutes les entreprises publiques stratégiques avec impossibilité d’ouvrir le capitale au secteur privé.
  • Tous les mandataires de la représentation publique de la Ve république auront des comptes à rendre de leurs actions, soit la fin de leur impunité.
  • Grande organisation pour une alimentation saine pour tous.
  • Impossibilité pour des intérêts étrangers de prendre la main sur nos intérêts nationaux.
  • Mise hors d’état de nuire des réseaux pédo-criminels qui ravagent le monde et dont la France est une des plaques tournante les plus significatives.
  • La Franc-maçonnerie ne pourra plus avoir qu’un rôle consultatif et non plus avoir la main-mise sur nos institutions qui seront sous l’entier contrôle du peuple français.

Le Phoenix Français