Le Phoenix Français

~ Constitution Transitoire Suspensive ~

~ Front Commun de Salut Public ~

~ Adhérer au Phoenix Français : La Cause Des Causes ~

le phoenix francais | LESRE

La Ve république doit être renversée !

Le Phoenix Français © 2020
Tous droits protégés, mis à la disposition du public

 

La Ve république doit être renversée !

C’est désormais une certitude absolue et d’une urgence vitale pour l’ensemble des français.

Les innombrables affaires d’état dont la Ve république est jalonnée, nous prouvaient déjà qu’il y avait de sérieux problèmes quant à la concentration et l’organisation des pouvoirs publics, dont la non-séparation est un des principaux facteurs du dysfonctionnement de nos institutions.

Le crime de haute trahison dont s’est rendu coupable l’ensemble de la classe politique et plus particulièrement ses deux principaux instigateurs qui sont messieurs François Hollande et Nicolas Sarkozy, en ratifiant le traité de Lisbonne en 2007 au nom du peuple français,  au mépris total et en violation absolue de son expression seule légitime est la goutte d’eau qui aurait dû faire déborder le vase. cédée à des instances supranationales non élues, par un acte de forfaiture dont devront répondre messieurs François Hollande et Nicolas Sarkozy.

C’est à partir de là que les français n’ont plus eu aucun moyen d’exercer leur souveraineté, désormais totalement soumis aux intérêts des puissances prédatrices de la finance internationale.

Avec Macron, nous avons atteint aujourd’hui les sommets de la gangrène de nos institutions avec le déchainement des violences de cet Etat policier qui n’a plus que ce seul rempart pour ce maintenir, puisqu’il sait qu’il est totalement illégitime. Et que de ce fait, s’il n’a plus que cela pour ce maintenir, nous pouvons affirmer haut et fort que la France est actuellement une dictature.

Puisque les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires ne sont plus tenus de respecter aucune des règles qui régissent notre nation, à commencer par le texte suprême qui est la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, c’est bien la preuve formelle et irréfutable que la France n’a plus de Constitution et que tout ceux qui se prétendent servir nos institutions ne peuvent plus s’en prévaloir.

Le fait est acquis pour tous les français que les institutions telles qu’elles ont été définies sous la Ve république n’ont plus aucune légitimité, puisqu’elles ne sont plus reconnues en tant que telles par une majorité de français.

Aucune réforme de la constitution de la Ve république ni aucun référendum ne pourront plus améliorer quoi que ce soit ni ne pourront amener les profonds changements nécessaires et impérieux du fonctionnement de nos institutions.

Le problème c’est la Ve république qui aurait dû être abolie au départ du Général de Gaulle. Car elle fut rédiger pour lui donner les pleins pouvoirs nécessaires à l’époque pour redresser la France.

La Ve république n’est absolument plus adaptée à notre époque. C’est pourquoi elle doit être impérativement abolie.

Le peuple français uni et souverain se doit désormais de prendre toutes ses responsabilités individuelles et collectives afin de refonder l’ensemble des règles qui redéfiniront le fonctionnement des pouvoirs publics, par le peuple et pour le peuple souverain.

Nous ne pouvons plus laisser cette tâche à la discrétion des partis politiques sectaires et corrompus. Aucun individu ni aucun groupe d’individus ne peut s’attribuer l’exercice de refonder nos institutions. Ceci ne peut être que le fait d’un peuple émancipé.

En ces temps de profonds changements et de bouleversements mondiaux, c’est tout le modèle et la vision sociétale qui doivent être remaniés. Et il n’est plus question de laisser cette tâche ardue aux seules énarques ou hauts fonctionnaires dont on sait désormais qu’ils n’agissent que pour leurs propres intérêts particuliers et qu’ils peuvent être facilement soudoyés par les puissances de l’argent sale.

Le peuple tout entier, sans aucune distinction d’origine sociale ou d’idéologie politique, doit être et ne peut être que le seul à rédiger les lois qu’il fera appliquer pour l’intérêt et l’avantage de tous.

Ca ne peut plus être non plus les représentants du peuple qui écrivent eux-mêmes les règles de leurs propres mandats.

Ce temps est révolu.

La seule et unique solution pour pouvoir instaurer ce profond changement devenu impérativement nécessaire, dans les semaines  qui viennent, c’est en premier lieu de déclarer l’abolition pure et simple de cette Ve république scélérate, qui est la bible de la corruption et l’une des principales raisons de tous nos malheurs publics.

Car tant que le peuple français n’aura pas déclaré unanimement l’abolition de la Ve république, il n’aura aucun moyen légal d’agir pour mettre un terme à ce que l’on peut nommer sans aucune honte la félonie et la gangrène qui se sont emparées de l’ensemble de nos institutions. Il n’y a plus rien à faire pour les sauver. Et la réorganisation de nos pouvoirs publics doit être la première chose que le peuple français devra mettre en oeuvre et lui seul en aura toute la légitimité.

Le Phoenix Français exhorte par conséquent toutes celles et tous ceux, à quelque niveau qu’elles se situent, à s’emparer de la Constitution Transitoire Suspensive rédigée par le Phoenix Français et mise à la disposition de tous, afin de former un grand Front Commun de Salut Public.

Car c’est la proclamation d’une Constitution de Transition qui abolira de fait la Ve république et qui offrira à l’ensemble du peuple français le cadre légitime et légal pour pouvoir mettre en oeuvre la refonte totale de nos institutions.

C’est bien ce qu’attendent aujourd’hui tous les français et toutes les françaises.

Le Phoenix Français lance un appel solennel et urgent à l’ensemble des officiers supérieurs de tous les corps de nos forces armées afin qu’ils prennent leurs véritables responsabilités dont ils sont investis de par leurs fonctions, pour porter assistance au peuple de France et l’aider à destituer l’ensemble de la classe politique. Sinon ils seront considérés comme des traîtres et devront en assumer toutes les conséquences le moment venu !

Le peuple français souverain doit impérativement et dans les plus brefs délais, reprendre le contrôle de ses institutions qui ne peuvent et ne doivent plus être laissées entre les mains de quelques poignées d’individus malfaisants aux privilèges et aux pouvoirs exorbitants.

La Constitution Transitoire Suspensive permettra l’organisation et la mise en place d’un Processus Constituant Populaire qui amènera l’ensemble du peuple français à rédiger lui-même une nouvelle Constitution pour la France, dont les objectifs principaux doivent être:

1 – La garantie absolue de la sauvegarde de tous les droits naturels des êtres humains, imprescriptibles et inaliénables.

2 – La garantie absolue de la souveraineté du peuple français et de l’intégrité de son territoire.

3 – Le contrôle de ses institutions par le peuple lui-même et non plus par ses représentants qui verrouillent le système qui permet de les élire leur permettant de rester irrévocables.

4 – L’écriture des règles, des limites et des responsabilités des mandataires de la représentation locale et nationale par le  peuple lui-même et non plus par ses représentants.

5 – La sauvegarde nécessaire et primordiale de notre environnement naturel.