Le Phoenix Français

Le Phoenix Français est un groupe de citoyens profondément attachés à la Déclaration des Droits, des devoirs et Des responsabilités des Êtres Humains du 7 octobre 2017. Nous n’appartenons à aucune secte, aucune loge ni aucune organisation quelle qu’elle soit, ce qui nous assure une indépendance totale vis à vis de nos objectifs.

Nous n’avons aucune attache politique partisane. Surtout pas ! Seul le Pouvoir du peuple et par le peuple lui-même, dans son ensemble et émancipé, détermine notre réflexion, notre engagement et notre détermination. Nous n’appartenons à aucune formation politique quelle qu’elle soit, dans la mesure où nous sommes convaincus que c’est de là que vient l’imposture scélérate et la corruption généralisée qui gangrènent notre pays. Le rôle du Phoenix Français est de proposer une solution de transition réellement démocratique avec la devise suivante :

 

Liberté – Équité – Solidarité – Responsabilité – Émancipation

 

Nous ne bénéficions d’aucun financement et n’avons par conséquent de compte à rendre à personne. Nous n’avons que notre matière grise, notre humanité et notre détermination. Notre force est justement notre indépendance face à toute tentative de récupération. Nous ne souhaitons en aucun cas nous accaparer quelque Pouvoir que ce soit, ni même nous mettre en avant. Nous sommes simplement mais fermement déterminés à permettre au Peuple Souverain dans son entièreté de se donner les moyens de décider lui-même de son présent et de son avenir.

Aucun individu ni aucun groupe d’individus ne peut s’attribuer cet exercice. Seul le Peuple Souverain dans son ensemble est en mesure de déterminer les intérêts de la collectivité et ce qui est bon pour elle. En aucun cas un groupe d’individus, corrompus de surcroît, n’est en mesure de se prévaloir du Pouvoir de décider de l’intérêt général.

Nous avons pour cela élaboré, une Constitution Transitoire Suspensive dont le seul but est de donner le pouvoir et la puissance politique au Peuple Souverain tout entier pour la première fois de l’Histoire. Elle n’est peut-être pas parfaite, mais elle doit être un outil qui permettra la transition vers un nouveau modèle de gouvernance, par le Peuple et pour le Peuple Souverain Français.

Cette Constitution Transitoire Suspensive est mise à la disposition de tous et n’appartient à personne en particulier. Son seul objectif est la mise en commun de nos travaux afin de pouvoir nous amener tous ensemble vers la mise en place d’un Processus Constituant Populaire. À partir du moment où cette Constitution Transitoire Suspensive sera rendue publique, elle ne nous appartiendra plus, mais elle appartiendra à chacun d’entre vous.

Il est bien évident qu’elle deviendra un outil offert à tous et que chaque citoyen pourra s’en prévaloir afin d’apporter sa contribution pour la mise en place du Processus Constituant Populaire. À ce titre, vous êtes tous invités à vous approprier l’ensemble de ce travail, les images, les textes et les idées.

À l’aube du XXIe siècle, nous tous, citoyens du Peuple de France, sommes acculés et démunis face aux défis immenses que nous avons à relever pour sortir notre pays de la banqueroute financière, politique, sociale et morale. Car oui, nous le savons tous : ce système politique est totalement gangréné et à bout de souffle. Il est donc impératif et urgent d’en changer et la solution ne pourra venir que du Peuple Souverain dans son Ensemble.

Nous ne pouvons plus compter sur des représentants élus pour 5 ans qui se sont accaparés tous les pouvoirs et nous maintiennent dans un système mortifère, pendant qu’eux en jouissent à profusion tout en prenant bien soin de toujours nous diviser. C’est leur Fond de Commerce depuis des lustres …

Un parasite passe inaperçu et exploite toujours son hôte à son insu, ce qui est la définition même de la classe politique dans notre société au capitalisme totalement débridé et prédateur. Il est grand temps que nous devenions enfin un vrai Peuple Souverain et non des hommes et des femmes soumis à des partis politiques sectaires, sclérosés et corrompus.

L’Histoire et le présent nous montrent qu’ils sont une impasse et qu’ils ne sont pas là pour garantir le bien être de tous. Un Peuple qui tend à l’autodétermination, à vouloir se libérer, s’unifier pour s’émanciper, n’a aucunement besoin de Maîtres. Il doit au contraire se prendre en mains lui-même par l’initiative solidaire et la responsabilité.

Nous affirmons ici que nous pouvons être tous ensemble ce changement. Mais pour y arriver il nous faut passer par des initiatives et des projets solidaires et responsables. Et cela ne pourra se faire qu’en prenant le contrôle de nos institutions et de nos destinés.

Personne ne peut le faire et le fera à notre place.L’avenir prospère d’un Pays, d’une population et de sa descendance épanouie, ne peut être que le fait des initiatives d’un peuple émancipé, œuvrant en faveur de l’intérêt commun et non par des hommes et des femmes encartés dans des partis politiques sclérosés et sectaires, vendus à des intérêts privés.

 

Soyons les seuls Maîtres de nos destinés.

Unissons-nous pour construire et léguer ensemble un avenir serein à nos descendants.