Le Phoenix Français

~ Constitution Transitoire Suspensive ~

~ Front Commun de Salut Public ~

~ Adhérer au Phoenix Français : La Cause Des Causes ~

le phoenix francais | LESRE

Pourquoi la réforme des retraites aura bien lieu ?

Le Phoenix Français © 2019    Tous droits protégés, mis à la disposition du public

Cet article de l’UPR de juin dernier résumait les lignes directrices de la politique économique que devait mener Macron. Une politique dictée par l’UE donc. Voilà pourquoi le gouvernement ne fléchira pas, quand bien même il y aurait un mois de grève. La réforme des retraites est abordée au 3ème point.

Fawkes

Pendant toute la campagne des élections européennes, les médias et les autres partis politiques ont fait croire que voter pour eux pourrait changer la politique d’Emmanuel Macron. « Faire barrage à Macron » pourrait infléchir sa politique.
Nous annoncions quant à nous que ces élections ne changeraient pas la politique nationale, car les députés européens n’ont aucun pouvoir sur les « grandes orientations des politiques économiques » (GOPÉ)  et ne peuvent pas non plus modifier les traités.

Malgré les mises en garde constantes de l’UPR, une très grande majorité de Français vont à nouveau découvrir que leur vote n’a rien changé et que LREM, le RN ou EELV, tout comme LR ou FI, les ont une nouvelle fois roulés dans la farine.
Les Français et des pseudo-spécialistes de l’analyse politique découvrent avec effroi les réformes antisociales qui ont lieu depuis le début du quinquennat (SNCF, casse du droit du travail, rabotage de l’ISF, baisse de l’impôt sur les sociétés, hausse de la CSG, baisse de l’assurance chômage, stagnation du SMIC, désindexation des retraites sur l’inflation, hausse des taxes sur les carburants, privatisations tous azimuts, etc.) alors qu’il suffisait de lire les GOPÉ 2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019 pour en anticiper l’adoption.
Du fait de l’engagement de la France dans l’euro et dans l’Union européenne, toutes les grandes décisions de notre politique économique et sociale sont directement dictées par les « recommandations » de la Commission européenne, également intitulées « grandes orientations des politiques économiques » (GOPÉ) , que l’institution technocratique bruxelloise publie normalement chaque année à la mi-mai.
Or, la Commission européenne vient de publier, ce 5 juin 2019, la mise à jour annuelle de ces fameuses « recommandations ».
Notons au passage que la Commission n’a pas voulu prendre de risque électoral : ces « GOPÉ », habituellement publiées autour du 20 mai, ont en effet été publiées cette fois-ci APRÈS les élections européennes. De la même façon que la suppression de 1 000 postes à General Electric Belfort (ex-Alstom) ou la procédure de sanction contre l’Italie ont été annoncées après ces élections…
Le Phoenix Français réaffirme ici son attachement, via l’article 6 de la Constitution Transitoire Suspensive du 12 février 2018, à la sortie de la France du giron de l’Union Européenne qui est un impératif absolu sans lequel il nous sera impossible de recouvrer notre souveraineté nationale.
Contrairement à l’UPR, nous préconisons une sortie de l’UE unilatérale sans négociations, la France ayant ratifié le traité de Lisbonne au mépris de l’avis du peuple français amené à s’exprimer par référendum en 2005 et par un acte de haute trahison de l’ensemble de la classe politique.

Emmanuel Macron ayant été mis en place par l’oligarchie dans le seul objectif de soumettre la France à cette UE totalitaire, le but de son mandat usurpé est la mise en place à un rythme effreiné des GOPE qui installent durablement la tyrannie et le chaos dans notre pays.
Tant que nous ne serons pas sortis de l’Union Européenne, nous serons pieds et poings liés et aucune contestation, quelle qu’en soit l’ampleur, n’a aucune chance de nous sortir de ce marasme sociétal.
Et par voie de conséquence, tant qu’Emmanuel Macron sera aux commandes de la Ve république, nous n’avons aucune chance que l’avis du peuple soit pris en considération.
Il faut donc commencer par abolir la Ve république de toute urgence. Il n’y a pas d’autre solution.
Le Phoenix Français